Rolex Paris Masters : bienvenue dans les quarts… le programme de vendredi

Malgré un 8e délicat face à Griekspoor jeudi soir, Novak Djokovic sera bien au rendez-vous de la night session. Il retrouvera Rune pour un remake de la finale de l’an passé.

Novak Djokovic a souffert jeudi soir mais il est toujours en lice pour un septième titre à Bercy... Photo REUTERS/Stéphanie Lecocq
Novak Djokovic a souffert jeudi soir mais il est toujours en lice pour un septième titre à Bercy... Photo REUTERS/Stéphanie Lecocq

Après une journée de jeudi marquée par les palabres autour du forfait de l’Italien Jannik Sinner, fatigué d’avoir joué bien trop tard dans la nuit de mercredi à jeudi, et une session de journée en simple terminée à… 16h30, le tennis reprend ses droits avec les quarts de finale du Masters 1000 parisien.

Avec forcément des invités moins attendus avec les disparitions en chemin des têtes de série n° 2 (Alcaraz), n° 3 (Medvedev) et n° 4 (Sinner). Mais pas de quoi bouder son plaisir, il restera du beau spectacle sur le Central de l’Accor Arena.

Le Bulgare Grigor Dimitrov, (32 ans et n° 17) demi-finaliste à Shanghai et tombeur de Medvedev mercredi, défie Hubert Hurkacz (n° 11), l’homme en forme du moment, vainqueur de 15 de ses 17 derniers matchs en Masters 1000.

Le Polonais, qui restera dans l’histoire comme l’homme à avoir mis fin à la carrière de Federer sur un 6-0 (à Wimbledon 2021), déjà lauréat à Shanghai, tente le doublé à Bercy et court toujours après une place au Masters de Turin.

Après une saison où sa romance avec l’Espagnole Paula Badosa a plus fait parler que ses titres sur le circuit, Stefanos Tsitsipas (n° 6) semble dans de meilleures dispositions sur le court. Le Grec, solide tombeur de Zverev en 8e de finale pour assurer son ticket au Masters, affronte le Russe Karen Khachanov, titré à Paris en 2018.

Andrey Rublev (n° 5), lui, espère continuer sa route face à l’Australien De Minaur. Le bouillant Russe a déjà fait exploser son record. En cinq participations, il n’avait jamais franchi le deuxième tour…

Le n°1 mondial Novak Djokovic sera aussi au rendez-vous. Malade, il est néanmoins parvenu à se qualifier pour les quarts de finale en renversant le Néerlandais Tallon Griekspoor (23e) 4-6, 7-6 (7/2), 6-4. Il retrouvera Holger Rune, le nouveau protégé de Boris Becker, vainqueur d’Altmaier 6-3, 6-3 et en net regain de forme, pour un remake de la finale 2022 remportée par le jeune Danois à la surprise générale.

Le programme des quarts de finale. Court Central. A partir de 14 heures : Hurkacz (Pol/n°11) - Dimitrov (Bul), Tsitsipas (Gre/n°7) - Khachanov (Rus/n°16). A partir de 19h30 : Djokovic (Ser/n°1) - Rune (Dan/n°6), De Minaur (Aus/n°13) - Rublev (Rus/n°5).