Ligue 1 : rassuré par les « dispositifs de sécurité renforcés », le LOSC se rendra bien au stade Vélodrome

Après avoir mis la pression aux instances dans un courrier à la suite des incidents avant OM-OL, Lille a assuré dans un communiqué qu’il se déplacera bien à Marseille avec ses supporters samedi lors de la 11e journée de L1.

Le LOSC " veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités " pour assurer la sécurité autour de son match au Vélodrome samedi. Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)
Le LOSC " veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités " pour assurer la sécurité autour de son match au Vélodrome samedi. Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Mercredi, Olivier Letang, le président de Lille avait voulu mettre la pression aux différences instances politiques et sportives. Une semaine après les incidents lors de l’avant-match contre Lyon, Lille est en effet la première équipe à se déplacer au Vélodrome pour affronter l’OM lors de la 11e journée de Ligue 1, samedi (21 heures).

Dans un courrier adressé à la préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri, avec en copie, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au président de la LFP Vincent Labrune et au président de l’OM Pablo Longoria, Olivier Letang avait demandé des garanties en termes de sécurité et la « certitude que l’intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée ».

« J’attends les mesures qui seront prises et l’assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement », ajoutait le patron du LOSC. 250 supporters lillois avaient prévu de faire le déplacement.

Des propos qui auraient pu menacer la tenue du match ? Les échanges qui se sont tenus dans la journée de jeudi entre les différents acteurs, ont semble-t-il rassuré les dirigeants Lillois.

L’équipe et ses supporters se déplaceront bien samedi au stade Vélodrome comme l’a confirmé le club dans un communiqué ce jeudi soir.

« Le LOSC a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l’ensemble des mesures d’encadrement et dispositifs de sécurité renforcés, déployés afin de garantir le bon acheminement et la sécurité de la délégation officielle lilloise ainsi que de ses supporters se déplaçant au stade Vélodrome, indique le club nordiste. Le LOSC prend acte de ces décisions et veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités. Le football et le terrain doivent reprendre leurs droits et le LOSC se déplacera à Marseille avec l’intention d’y jouer face à l’OM et ses supporters un très bon match de football. »