Ligue 1 : avec Kolo Muani et Ugarte titulaires ? La composition probable du PSG contre Montpellier

Luis Enrique devrait aligner une équipe de départ compétitive à l’occasion de la réception de Montpellier ce vendredi soir (21 heures) au Parc des Princes. Randal Kolo Muani pourrait notamment retrouver une place de titulaire.

Remplaçant contre Brest, Randal Kolo Muani pourrait retrouver une place de titulaire sur le front de l'attaque face à Montpellier. LP/Arnaud Journois
Remplaçant contre Brest, Randal Kolo Muani pourrait retrouver une place de titulaire sur le front de l'attaque face à Montpellier. LP/Arnaud Journois

Après avoir procédé à un important turnover lors du précédent match à Brest (3-2), Luis Enrique pourrait revenir à une équipe de départ un peu plus classique, ce vendredi soir (21 heures) à l’occasion de la réception de Montpellier. Si l’entraîneur espagnol a insisté en conférence de presse sur la nécessité de voir un PSG « imprévisible pour l’adversaire », ce qui laisse toujours la porte à de nouvelles expérimentations, certains joueurs doivent retrouver du rythme en prévision du déplacement sur la pelouse de l’AC Milan, mardi prochain, en Ligue des champions.

Pour cette rencontre de la 11e journée de Ligue 1 face au MHSC, 11e au classement, le coach du PSG va maintenir son 4-3-3 modulable en 4-4-2 en phase offensive. Reste à savoir quel Parisien fera office de variable d’ajustement tactique. Laissé sur le banc à Brest, Vitinha pourrait retrouver une place dans le onze et occuper cette position mixte en étant aligné dans le couloir gauche ou au sein de l’entrejeu parisien en fonction des phases de possession.

Kang-in Lee, très percutant lors du précédent match, pourrait aussi être titularisé dans ce rôle. Également remplaçant lors de la victoire en Bretagne, Manuel Ugarte pourrait réintégrer le milieu de terrain aux côtés de Warren Zaïre-Emery, qui a de nouveau reçu les louanges de son coach.

Vers une association Dembélé-Mbappé-Kolo Muani?

Sur le front de l’attaque, on pourrait par ailleurs assister à la reconstitution d’un trio offensif français constitué d’Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Au petit jeu de l’alternance avec Gonçalo Ramos, le numéro 23 parisien pourrait ainsi reprendre une place de titulaire devant après s’être montré à son avantage en sortie de banc contre Brest (pénalty provoqué). Il sera à la recherche d’un troisième but marqué en Ligue 1.

Luis Enrique sera privé pour cette rencontre des absents de longue date (Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Marco Asensio, Keylor Navas) et de Danilo Pereira, blessé pour un mois.

La composition probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, Lucas Hernandez - Dembélé, Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha (ou Lee) - Kolo Muani, Mbappé.