Judo : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les Championnats d’Europe 2023 ?

A quelques mois des JO 2024, Clarisse Agbégnénou et 17 autres judokas français vont participer aux Championnats d’Europe de judo, du 3 au 5 novembre à Montpellier.

Clarisse Agbégnénou sera la tête d'affiche de la délégation française aux Championnats d'Europe de judo, qui ont lieu à Montpellier du 3 au 5 novembre. Photo Icon sport
Clarisse Agbégnénou sera la tête d'affiche de la délégation française aux Championnats d'Europe de judo, qui ont lieu à Montpellier du 3 au 5 novembre. Photo Icon sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et les Championnats d’Europe 2023 de judo font figure de répétition à huit mois de la compétition planétaire. Les meilleurs judokas d’Europe ont rendez-vous pour un week-end de combat dans le sud de la France, à l’Arena Sud de France de Montpellier du 3 au 5 novembre.

Neuf ans après la dernière édition dans la cité héraultaise, 18 Français seront sur les tatamis, dont Clarisse Agbégnénou, championne olympique en titre en -63kg qui sera en quête d’un sixième titre continental. Les athlètes tricolores auront à cœur de briller à domicile et de faire mieux que lors des derniers championnats d’Europe en 2022, lors desquels l’équipe de France avait glané 8 médailles, dont 3 titres de champion d’Europe.

Le programme du week-end sera découpé comme suit : -48 kg femmes, -52 kg femmes, -57 kg femmes, -60 kg hommes et -66 kg hommes le vendredi ; -63 kg femmes, -70 kg femmes, -73 kg hommes et -81 kg hommes le samedi ; -78 kg femmes, +78 kg femmes, -90 kg hommes, -100 kg hommes et +100 kg hommes le dimanche.

Les Championnats d’Europe de judo seront retransmis du 3 au 5 novembre par L’Equipe. Les phases éliminatoires seront retransmises sur la plateforme Live vendredi alors que les phases finales le seront sur La Chaîne L’Equipe le samedi et le dimanche. Les phases éliminatoires pourront aussi être suivies sur la chaîne Youtube de France Judo.