Football : après son coup de sang, Textor sous la menace d’une attaque en justice de la Fédération brésilienne

Le propriétaire américain, déjà en difficulté avec Lyon, et également actionnaire majoritaire de Botafogo avait craqué mercredi après avoir assisté à la défaite 4-3 de son équipe alors qu’elle menait 3-0 à la mi-temps.

Après Lyon, les ennuis continuent pour John Textor mais cette fois au Brésil. Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Après Lyon, les ennuis continuent pour John Textor mais cette fois au Brésil. Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

John Textor traverse décidément une période délicate. Après être resté une dizaine de jours au chevet de Lyon, dernier de L1, effectué quelques déclarations lunaires et vécu le choc de la blessure de son entraîneur Fabio Grosso après que le bus de l’Ol ait été caillassé avant le match contre l’OM, l’homme d’affaires américain, n’a pas réussi à retrouver la sérénité avec Botafogo, un autre club de sa Galaxie.

Mercredi, il était au Brésil pour assister au choc entre Botafogo et Palmeiras. Après la défaite (3-4) à la 99e minute de son équipe, alors qu’elle menait 3-0 à la pause et encore 3-1 à la 75e, Textor a craqué et totalement perdu ses nerfs suite au carton rouge adressé à Adryelson.

« Cela ne mérite pas un carton rouge et cela change le cours du match. C’est de la corruption. Les arbitres doivent démissionner dès demain », a lancé l’actionnaire majoritaire du club à la télévision brésilienne.

« Ce n’est pas de votre faute, c’est de la putain de corruption, a ajouté John Textor à ses joueurs devant les caméras. Tu peux me mettre une amende, un carton rouge, de toute façon c’est mon stade. Je serai toujours là ».

Il avait même réclamé la démission du président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodriguez. L’instance n’a pas tardé à réagir. Selon TNT Sports Brésil elle aurait en effet décidé de poursuivre Textor devant la justice.

Reste à savoir quelles sanctions pourraient être prises contre lui. Si Botafogo occupe toujours la première place, il n’a plus gagné depuis trois matchs et ne compte plus que trois points d’avance sur son dauphin Palmeiras.