Chuck Norris sort de sa retraite et fait son grand retour au cinéma à l’âge de 83 ans

Plus de onze ans après « Expendables 2 : unité spéciale », le célèbre acteur Chuck Norris va faire son grand retour au cinéma, dans un film d’action et de science-fiction dont la sortie est prévue en 2024.

Plus de onze ans après avoir tourné dans  « Expendables 2 : unité spéciale », Chuck Norris va faire son retour sur le grand écran en 2024. Metropolitan FilmExport / Millennium Films ©
Plus de onze ans après avoir tourné dans « Expendables 2 : unité spéciale », Chuck Norris va faire son retour sur le grand écran en 2024. Metropolitan FilmExport / Millennium Films ©

L’inépuisable Chuck Norris prépare son grand retour. L’acteur qui a connu la gloire dans les années 1990 grâce à la série « Walker Texas Ranger » sort de sa retraite onze ans après avoir fait ses adieux au cinéma dans « Expendables 2 ».

Celui qui a squatté l’antenne de TF1 chaque dimanche pendant des années signe son retour avec un rôle dans « Agent Recon », un film d’action et de science-fiction dont la sortie est prévue en 2024. L’acteur de 83 ans interprète le rôle du commandant Alastair qui va, avec une équipe de forces spéciales, enquêter sur des expérimentations sur des extraterrestres.



Le mythique acteur célèbre pour terrasser chacun de ses adversaires donnera la réplique à Marc Singer, star de la mini-série « V », et Derek Ting, qui est par la même occasion le scénariste et le réalisateur du film.

Des combats préparés par… son fils

« Mon équipe de cascadeurs a repoussé les limites de ma vision pour mettre en scène des scènes d’action de grande qualité avec une histoire au niveau. Le fils de Chuck, Dakota, a chorégraphié tous les combats de son père », affirme Derek Ting dans un communiqué. « En présence des plus grands héros de la Terre Chuck Norris et Marc Singer, il fallait que ce soit amusant pour les fans », ajoute le réalisateur.

En plus de bénéficier « des caméras ARRI Alexa dans les décors et les paysages les plus époustouflants de Hollywood, (…) du nec plus ultra en matière d’effets spéciaux, d’une bande originale tonitruante et d’effets sonores dynamiques », les spectateurs auront donc la chance de revoir à l’écran le septuple champion du monde de karaté.

Devenu au fil du temps une source d’innombrables blagues sur Internet, les fameux « Chuck Norris Facts », l’acteur aux prétendues qualités surhumaines devra cette fois-ci faire face à un monstre non identifié prêt à détruire l’humanité tout entière. Si la sortie du film est attendue pour 2024 aux États-Unis, aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue en France.