Audiences TV : « Candice Renoir » domine la concurrence

Le retour pour un épisode spécial de la série de France 2 a largement distancé « le Meilleur Pâtissier » sur M 6. Ce mercredi 1er novembre, TF 1 a dû se contenter de la quatrième place.

«Candice Renoir» portée par Cécile Blois et Raphaël Lenglet a été regardée par 4,3 millions de fans et place France en tête des audiences ce mercredi soir. FTV/Fabien Malot
«Candice Renoir» portée par Cécile Blois et Raphaël Lenglet a été regardée par 4,3 millions de fans et place France en tête des audiences ce mercredi soir. FTV/Fabien Malot

Ce mercredi, France 2 proposait un téléfilm spécial « Halloween » de sa série « Candice Renoir » qui lui a permis de se placer en tête de la soirée. L’intrigue portée par Cécile Blois et Raphaël Lenglet (ce dernier étant également réalisateur) a été regardée par 4,3 millions de fans, soit 20,8 % du public devant la télévision, selon Médiamétrie. Le dernier épisode spécial, tourné en Corse et diffusé le vendredi 30 décembre 2022, avait alors rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs (26,7 % de part d’audience). La fiction est donc en baisse mais n’a pas été aidée par un changement de programmation tardif, passant du lundi au mercredi.

M 6 prend la deuxième place avec « le Meilleur Pâtissier ». Le concours culinaire a enchanté 2,3 millions de gourmands devant sa première partie (10,7 % de PDA) et 2,2 millions devant la seconde (13,9 % de PDA). Des scores en hausse par rapport à la semaine dernière (2,2 et 2,1 millions pour 10,4 % et 13,3 % de PDA).

« Monde de Jamy » sur France 3 fait la part belle aux animaux

France 3 complète le podium avec un nouvel épisode inédit du « Monde de Jamy », intitulé « Santé, transports, climat : les animaux ont la solution ». Celui-ci a réuni 1,9 million de curieux (9,4 % de PDA). C’est bien plus que pour le dernier numéro diffusé le 6 septembre et consacré aux forêts (1,3 million, 7,5 % de PDA).

TF 1 n’est qu’en quatrième position avec la suite de la quatrième saison de « New Amsterdam ». Le premier volet de la soirée a attiré 1,9 million d’aficionados (8,9 % de PDA) et le deuxième 1,6 million (8,7 % de PDA). La série américaine reste stable par rapport au 25 octobre (1,9 million et 1,6 million, 9,1 % et 8,4 % de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu en rediffusant « le Grand Bleu ». Le film de Luc Besson a tenu en haleine 1 million de cinéphiles, soit 5,3 % du public.